Et mon coeur transparent, Véronique Ovaldé (Ed. de l'Olivier)

Publié le par Florie

undefined Savons-nous vraiment avec qui nous vivons? Qui est vraiment l'être qui partage notre vie?
Question déroutante pour un roman déroutant. 
La femme de Lancelot, Irina, est morte cette nuit dans un accident de voiture. Que faisait-elle à Catano, au volant de cette voiture qui n'est pas la leur? Où allait-elle et qui voyait-elle? Qu'avait-elle à cacher?
L'écriture de ce roman est magnifique. L'enigme et le deuil nous serre le ventre au fil des pages. 
Un monde empreint de fantastique, un décors immaculé, une histoire énigmatique et des personnages qui n'appartiennent qu'à cet auteur. Il faut les découvrir et se laisser porter. 
J'ai recopié un extrait de ce texte. Je veux conserver ces quelques lignes dans ma mémoire mais aussi pouvoir les relire quand j'en éprouverai le besoin. Je vais les retranscrire ci-dessous et vous laisse les découvrir.
"Une ombre vit sur le visage de ceux qui ont perdu quelqu'un. L'ombre d'une plante grimpante. Elle croît à leur insu et, quand ils pensent que personne ne les surveille, elle baigne leurs traits d'absence, de gravité et de perplexité. C'est un démon discret qui habite leur visage. Il se cache dès que quelqu'un le regarde".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article